Forum

Support Général [Réglé] Créer une zone fixe sur PHPBoost Créer une zone fixe pour un player audio.

Izutox Membre non connecté

Booster Fuzil

Rang

Le 03/08/2022 à 22h04
Bonsoir ;

Je cherche à créer une zone fixe sur mon site.
Cette zone contiendra le player de ma webradio et ne doit donc pas être rechargée au gré de la navigation sur le site afin de ne pas interrompre la lecture.

J'ai les fichiers HTML et le code JS me permettant de réaliser ceci, et ça fonctionne parfaitement en dehors de PHPBoost mais je n'ai pas la moindre idée de comment l'inclure dans PHPBoost, en sachant que les Iframes contenu dans les menus de contenus seront très certainement rechargés lors des changements de pages.

Auriez-vous des pistes me permettant de procéder à l'ajout de cette zone fixe ?
Merci :) Edité par Izutox Le 04/08/2022 à 07h36

dj-access Membre non connecté

Booster Fronde

Rang

Le 03/08/2022 à 22h22
Bonjour,
étant également intéressé à faire un player de ce type pour ma webradio, seriez-vous en mesure de partager les fichiers HTML/JS pour réaliser cela ?

Autrement, je suis vraiment curieux de savoir s'il y a bien un moyen d'empêcher le rechargement des menues de contenu. C'est quelque chose que j'aimerais bien faire sur le site de ma webradio depuis quelques années déjà !

j1.seth Membre non connecté

Administrateur

Rang

Chef de Projet Equipe Développement

Le 04/08/2022 à 06h29
Bonjour,
Je pense que le jus et HTML en question doit être inclus directement dans le thème pour fonctionner correctement.
j1.seth
Site web    

Booster Fuzil

Rang

Le 04/08/2022 à 07h49
j1.seth :
Bonjour,
Je pense que le jus et HTML en question doit être inclus directement dans le thème pour fonctionner correctement.
j1.seth

Bonjour, merci pour votre réponse, malheureusement, il semblerait que les fichiers .tpl des thèmes soient rechargés lors de la navigation sur le site :|

babsolune Membre non connecté

Modérateur

Rang

Equipe Graphique

Le 05/08/2022 à 10h48
il y a la solution d'ouvrir la radio dans une nouvelle fenêtre comme on le fait pour accéder à la gestion des fichiers. Comme ça la navigation peut continuer et la radio ne sera pas coupée.

tu places les fichiers html/js dans un dossier à la racine du site
  • /radioplayer
    • index.html
    • script.js

puis tu places le bouton qui va lancer la radio dans un menu de contenu avec la balise html
Code HTML :
[html]<a href="/radioplayer/index.html" onclick="window.open(this.href, 'RadioPlayer', 'width=400, height=300, resizable=yes, scrollbars=yes'); return false;"> Écouter la Radio</a>[/html]

il ne reste plus qu'à ajuster width et height pour coller aux dimensions du player ;)

https://prnt.sc/IbkXSOirwvPR

Pour un support plus efficace, pensez à déclarer dans votre profil, le lien vers votre site
ban_wind
Site web    

Booster Fuzil

Rang

Le 08/08/2022 à 17h59
babsolune :
il y a la solution d'ouvrir la radio dans une nouvelle fenêtre comme on le fait pour accéder à la gestion des fichiers. Comme ça la navigation peut continuer et la radio ne sera pas coupée.

tu places les fichiers html/js dans un dossier à la racine du site
  • /radioplayer
    • index.html
    • script.js

puis tu places le bouton qui va lancer la radio dans un menu de contenu avec la balise html
Code HTML :
[html]<a href="/radioplayer/index.html" onclick="window.open(this.href, 'RadioPlayer', 'width=400, height=300, resizable=yes, scrollbars=yes'); return false;"> Écouter la Radio</a>[/html]

il ne reste plus qu'à ajuster width et height pour coller aux dimensions du player ;)

https://prnt.sc/IbkXSOirwvPR

Bonjour, merci pour votre réponse !
Pour la version Zonda, je vais voir si ce n'est pas possible de faire un petit module qui permette ce genre de feature avec mes faibles connaissances. :D

babsolune Membre non connecté

Modérateur

Rang

Equipe Graphique

Le 08/08/2022 à 19h54
Super
N'hésite pas à demander de l'aide en cas de problème ;)

Pour un support plus efficace, pensez à déclarer dans votre profil, le lien vers votre site
ban_wind
Site web    

Booster Fuzil

Rang

Le 15/08/2022 à 17h46
babsolune :
Super
N'hésite pas à demander de l'aide en cas de problème ;)

C'est noté, merci pour ta sympathie ! :) Edité par Izutox Le 15/08/2022 à 17h47

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces